Ce guide a été fait entièrement par moi, c'est à peu près un résumé de la façon dont j'ai monté Anikieth, mon dragon.
I - Guerrier : Niveau 1 à 20
Eh oui, vous venez de créer votre guerrier et vous êtes contents d'avoir une épée qui fait votre taille ! Ne vous inquiétez pas, je vais guider vos pas pour que vous y agrémentiez un magnifique bouclier au lieu de devoir tenir une épée qui fait le double de votre taille à deux mains !
a) Compétences
A ce niveau là, les compétences vont consister en un spam répétitif pour venir à bout des monstres.
Lancement du Combo aérien : 1/5 => Utile pour envoyer en l'air les mobs, mais pas très efficace pour les tuer.
Tempêtes d'épées : 2/5 => Combiné au Lancement, il est utile pour tuer les mobs, mais malheureusement manque d'efficacité sur les Elites.
Danse des Lames : 2/5 => Très utile pour arrêter les mobs qui vous tapent.
Coup de Massue : 3/5 => Très bon skill qui tape en masse, étourdit et tape assez fort.
Coeur de Glace : 3/5 => Pareil que le Coup de Massue, sauf qu'il ralentit.
Jeunesse Flamboyante : 3/5 => Pareil que le Coeur de Glace, sauf qu'il brûle.
Vous allez passer votre temps à paralyser les mobs avec une Danse des Lames et à les spammer jusqu'à la mort des trois "Marteaux".
b) Équipement
Il n'est pas franchement utile de s'équiper pour le moment, contentez vous des armures que vous trouvez et des armes obtenues au long des quêtes héroïques.
c) Chemin => Chevalier
Vous allez devoir faire les quêtes héroïques qui se présentent à vous, c'est à dire dans l'ordre :
Vagabond F5 => Végas F5 => Sanka F4 => Antre du loup (15+) => Sanka F5 => Antre du loup (20+) => Changement de classe : Chevalier
I - Chevalier : Niveau 20 à 40
a) Compétences
Ah-ha ! Vous entrez dans la zone sérieuse, vous êtes enfin la classe la plus détestée en JcJ 8D !
Vu vos techniques, on comprend que cette classe soit détestée ;o ...
¤ Techniques à garder du Guerrier :
Danse des Lames 1/5
Tempete d'épées 1/5
¤ Techniques à monter :
Fracas Aérien : 1/5 => Une compétence très intéressante qui est accessible par raccourci clavier, des dégâts corrects et la capacité d'envoyer en l'air 6 adversaires pour les enfermer dans une tornade.
Brise épaule : 3/5 => Hormis une très correcte puissance, ce sort à partir du niveau 3 permet d'envoyer l'ennemi en l'air très rapidement, ce qui en fait un choix de base pour les enchaînements.
Plantage de lance : 5/5 => Que dire de ce sort ? Il est extrêmement puissant comparé à votre niveau, et paralyse l'ennemi.
Pression : 1/5 => Tout à fait inutile...
Tourne, nounours ! : 5/5 => Un excellent sort dont les dégâts et le cooldown ne sont bons qu'au niveau 5, d'ici là il vous semblera un peu moyen. Combiné à une Tempête d'épées, c'est le sort anti-aérien par excellence.
Maîtrise du bouclier : 5/5 => Un des facteurs de rage chez les autres classes, en raison du magnifique bonus de parade qu'il vous procure.
Parade : 5/5 => Combiné à maîtrise du bouclier, ce sort vous rendra quasiment impossible à enchaîner tellement le taux de blocage est élevé.
Augmentation de défense : X/5 => Je trouve le bonus trop petit pour être utile, à voir si vous avez des points en trop.
Croissance démesurée : 1/5 => Tout à fait inutile...
Activation corporelle : 5/5 => Qui dit Chevalier dit vitalité, et il n'y a pas à dire, combiné à une bonne vitalité, ce passif vous procure un énorme bonus de PV.
Coup aérien : 0/5 => Incroyablement inutile
Impervion : 0/5 => Incroyablement inutile
Revanche : 0/5 => Incroyablement inutile ET controversé.
L'enchaînement basique sans spam du Chevalier est :
Danse des Lames => Plantage de Lance => Brise épaule => Tourne, Nounours ! => Tempête d'épées
b) Équipement
Bon, on va commencer à un peu s'intéresser à ce qui couvre votre personnage, car vous allez commencer à JcJ (pour peu que vous trouviez une salle sans la mention "No cheva").
Vous allez vous intéresser pour l'instant exclusivement à la vitalité, donc qu'importe les sets (qui procurent de ridicules bonus), intéressez vous aux renforcements spirituels, même si c'est sur des objets de Non-Set.
Pour les bijoux, prenez le Collier de la Communauté du Dragon (Bien sûr) et des bijoux soit vitalité, soit toucher, ce n'est pas encore très important car les Kikoodéro ne courent pas les rues à votre niveau.
N'oubliez pas de changer d'arme à chaque fois que c'est possible, en essayant d'en trouver une avec un renforcement vitalité.
c) Chemin => Paladin
Farrell => Artis F5 => Cimetière Souterrain (30+) => Citadelle des Tourments => Cimetière Souterrain (35+) => Rocker F5 => Lavalon => Changement de Classe : Paladin
III - Paladin : Niveau 40 à 60
Vous entrez dans la cour des grands ! Goûtez à la joie de la taillade croisée...
a) Compétences
Vous allez comprendre pourquoi tout le monde fuit les paladins...
¤ Compétences à garder :
Si vous avez suivi à la lettre mon guide, toutes.
¤ Compétences à monter :
Brise Armure : 5/5 => Un sort qui fait d'énormes dégâts et baisse la défense des cibles, idéal en JcJ pour coller quelques dommages supplémentaires avec les sorts suivants !
Déboîter : X/5 => Certains adorent ce sort, personnellement je ne m'en sers jamais. Faites comme vous voudrez.
Suspension des Armes : X/5 => Pareil que pour Déboîter.
Fracas d'Armes : 4/5 => Un excellent sort qui fait d'énormes dégâts et baisse l'attaque de la cible. Ne le montez pas 5/5 car il ne rentrera plus dans vos combos.
Taillade croisée : 5/5 => On entend tellement parler de ce sort ! C'est à juste titre...il fait d'énormes dégâts, tape deux fois, paralyse l'ennemi, cuit le café et chasse la belle mère !
Maîtrise de l'Armure : 1/5 => Totalement inutile, car bugué.
Peau d'Acier : 5/5 => Sort bien plus intéressant que Augmentation de Défense car passif avec un bon bonus de défense.
Barricade : X/5 => Personnellement, je m'en sers beaucoup (5/5) mais il est controversé car il permet d'heal énormément. Au choix.
Vie de Cafard : 1/5 => Vous vous en servirez beaucoup moins que vous ne le pensez...
Activation de l'Aura : 1/1 => J'aime pas trop ces trucs...mais il paraît que c'est utile.
Aura de Revers Temporel : 5/5 => Je ne m'en sers jamais, mais utile avec des ninjas dans le groupe. Il sera ultra-nerfé à la prochaine Mise à Jour donc vous le laisserez tomber une fois Dragon.
L'enchaînement basique (et ultime !) du paladin est :
Danse des Lames => Brise Armure => Plantage de Lance => Fracas d'Armes => Taillade Croisée => Brise épaule => Tourne, nounours ! => Tempête d'épées
Inversez l'ordre de Taillade Croisée et Fracas d'Armes tant que la Taillade ne touche pas les ennemis à terre.
b) Équipement
Ah ! Là ça devient intéressant, figurez vous ! Vous viserez, outre une bonne arme (Dégâts Critiques ou Vitalité ou Toucher ou les trois), le set Glorieux, qui à seulement trois objets vous fournira un excellent bonus aux Dégâts Critiques. N'oubliez cependant pas que vous avez besoin de vitalité, vérifiez tout le temps les options de renforcement, et randomisez si besoin est.
Je vous conseille de prendre, pour le set Glorieux, uniquement les gants, les épaules et les bottes, qui sont les moins chères. Ne combinez pas avec un autre set glorieux, car vous devrez en remplacer la moitié au niveau 60.
Pour l'épée je vous déconseille la Magma et l’Élémentaire, elles coutent cher et seront bien vite remplacées, sans pouvoir être revendues. Inutile pour un paladin intelligent, donc.
Pour les bijoux, je vous conseille :
Ceinture Purificatrice de Revious : Un excellent bonus au toucher, avec ses 27 agi et ses 5% toucher en options spéciales.
Boucles d'oreilles Purificatrices de Revious : D'excellentes boucles qui octroient un bonus de 25 à la vitalité.
Anneaux : Qu'importe, visez du toucher exclusivement.
Collier : Gardez l'Insigne du Dragon.
La médaille, très importante maintenant :
"Sans une égratignure"
Contrairement aux idées reçues, il a été prouvé que le taux de coups critiques de 5% qu'elle apporte est pur, donc énorme. Très important combiné à vos dégâts critiques.
c) Chemin => Dragon
Il n'y en a pas ! La suite de quêtes pour passer Dragon est automatiquement disponible au niveau 59 au PNJ "Elfe Moine [Hel Krouser]" du Camp d'Ellora (et non pas du Sanctuaire des Dieux, il y a une erreur).
Veillez quand même à avoir les 3000 CP et les 10 Insignes du Héros.
Ou alors si vous êtes courageux, les 250 pierres d'âme maléfiques et les XXXXX Points de Succès que je me souviens plus combien il en faut.
IV - Vous êtes Dragon ! Félicitations !
Après avoir galéré au possible pour devenir Dragon, devant ce foutu Dragon d'Os (qui ne devrait pas tant que ça vous embêter si vous avez bien monté votre vitalité et que vous avez un heal dans le groupe), vous voici dans la cour des grands (mais des vrais) !
a) Compétences
Rien à dire, les compétences Dragon sont intéressantes.
Vous allez cependant devoir farmer les quêtes de Hunter G pour avoir des Points de Compétence bonus, car chaque sort coute 25 PC.
¤ Compétences à garder :
Si vous avez suivi mon guide, toutes sauf l'Aura de Revers Temporel et l'Activation de l'Aura.
¤ Compétences à monter :
Éveil : 1/1 => Indispensable, bien sûr.
Dragon ascendant : 1/5 => Inutile...
Dragon plongeant : 5/5 => Ce sort est excellent en JcJ et en JcE. Facile à placer, rapide, puissant, et enchaînable sur un combo aérien.
Pierres roulantes : 5/5 => C'est LE sort de JcE du Dragon. Au niveau 5, il tape à grande puissance 12 fois jusqu'à 9 ennemis en même temps, et à un cooldown minuscule de 5 secondes.
Ruée des Dragons : ?/5 => Vu le coût de 60 CP, au choix si vous voulez briller en criant DRAGON RUSH !
Deux enchaînements disponibles :
¤ L'enchaînement des paladins
¤ Danse des Lames => Brise Armure => Plantage de Lance => Fracas d'Armes => Taillade Croisée => Dragon Plongeant (Lancer rapidement, car l'ennemi doit encore être debout pour que tous les coups fassent mouche) => Tourne, Nounours ! => Tempête d'épées
b) Équipement
Je vais totalement détailler l'équipement, très important.
Dès le niveau 60, vous allez remplacer certaines pièces :
Armure : [Héros]Armure du Paladin du Dragon d'Os => Son bonus à la vitalité est énorme (+50) et il octroie une bonne défense.
Collier : Collier suprême d'Abraxas (Version vitalité) => Il coûte assez cher/il est rare à dropper, mais son bonus de 50 à la vitalité est tout aussi énorme que l'armure d'Os.
Boucles d'Oreille : [Héros]Boucles de résurrection de Van Cliff (Avec toucher) => N'oubliez pas de vérifier que la boucle que vous achetez donne du toucher en option spéciale. C'est très important.
Anneaux : Continuez à chercher des anneaux toucher de votre niveau.
Vous devrez garder votre équipement de glorieux niveau 50 ou 57 (si vous avez eu le courage de farmer autant les CP), puis à partir du niveau 67 vous ferez ainsi :
Set Glorieux de Megnian (Niveau 64) :: Tête, épaules et pantalon => Un énorme bonus aux dégâts critiques. Ce ne sont pas les mêmes pièces que celles demandées pour le set de paladin car elles doivent être combinées à d'autres choses.
Gants suprêmes d'Alexyon (Version agilité) => Très importants si vous voulez avoir du toucher. Un beau bonus de 50 agilité et de 3% toucher en options spéciales.
Bottes suprêmes de Freonos (Version agilité) => Pareil que les gants d'Alexyon, sauf qu'elles n'octroient que 40 agilité et 10% aux dégâts critiques.
Contrairement aux idées reçues, l'arme du Dragon d'Os est inutile depuis la mise à jour car elle coûte beaucoup trop cher (3500 PO) à cause de la Perle nécessaire à sa création. Je vous conseille de prendre une épée du Gardien et de l'enchanter.
Au niveau 70, vous opterez bien sûr pour l'épée de Zauharant, en faisant attention à ce que ses Options Spéciales donnent de la Vitalité et des Dégâts Physiques.
Annexe - Les premiums
Étant donné que vous êtes orienté Dégâts critiques, je vous conseille d'augmenter votre Taux de Critiques pur avec le Sac à Dos Baekho et les Gants Sucette.
La vitalité peut-être octroyée par un set de l'ange/démon/ange déchu/whatever set rare.
La tête rare donne un bonus de 5% de toucher, très utile.
L'armure rare donne un bonus de 10% de PV, très utile.